Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Home > High-Tech > Ces nouveaux vidéoprojecteurs qui cassent les codes

Ces nouveaux vidéoprojecteurs qui cassent les codes

On assiste ces derniers temps à des évolutions majeures dans le monde de la vidéoprojection. En effet, en complément de l’amélioration de la qualité de l’image ou des économies d’énergie réalisées (notamment grâce aux lampe LED) les fabricants tentent de bousculer les habitudes. Et cette petite révolution n’est pas initiée par les grandes marques bien installées depuis des années mais par des nouveaux challengers, essentiellement chinois. Voici 3 modèles très novateurs avec lesquels nous vous proposons de faire connaissance, si vous souhaitez en savoir plus à leurs sujets n’hésitez pas à consulter le site videoprojecteurled.org.

Le Xiaomi Mi Laser : un vidéoprojecteur haut de gamme

C’est le premier vidéoprojecteur de la désormais réputée marque et pour autant la firme chinoise a décidé de proposer un projecteur très haut de gamme, sans pour autant se placer au niveau de ses concurrents en terme de budget. Ainsi aux alentours de 1600€ vous disposez d’un videoprojecteur ultra courte focale, équipé de la technologie laser qui assure une durée de vie et une luminosité excellente. Ce vidéoprojecteur DLP compatible 4K et 3D se placera très facilement dans votre salon et vous fera profiter d’une image jusqu’à prêt de 4m de large ! L’impression d’être au cinéma, d’autant que même au niveau sonore les hauts parleurs délivrent un son de qualité.

Le Xgimi H1 : excellent rapport qualité / prix

Le modèle Xgimi h1 est un compromis parfait. A moins de 600€ vous disposez d’un vidéoprojecteur Full HD avec une puce DLP qui diffuse des images ultra détaillées et nettes. En plus de son esthétique très soigné, il est compact, facile à transporter (seulement 2kg). Son système sonore harman kardon procure un son de qualité et vous pouvez même l’utiliser en mode enceinte bluetooth uniquement. Enfin, un autre atout non négligeable, il est équipé du système Android. Vous pouvez donc installer et profiter de vos applications préférées via le wifi.

La Nébula Capsule de chez Anker

Dans une gamme différente, celle des pico projecteurs, la Nébula Capsule tire son épingle du jeu sur plusieurs aspects. Tout d’abord sa taille et son design : l’appareil est a peine plus grand qu’une cannette de soda pour un poids de moins de 500g ! Bien entendu vous n’en ferez pas votre source de visionnage principale mais pour du dépannage, pour vos vacances et même pour une projection en extérieur (de nuit) elle sera parfaite. Elle est équipée du système Android, du wifi et d’une batterie interne pour projeter plus de 4 heures de vidéo sans être rechargée. Son design est vraiment réussi, c’est un objet que tout le monde aimerait avoir.

Ces innovations ne sont pas de simples gadgets, il s’agit de réelles plus-values pour les utilisateurs et on peut imaginer que la concurrence va s’intensifier et qu’elle va bousculer l’ensemble des constructeurs.