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3 façons d’améliorer votre e-réputation

Heureusement, peu de choses sont privées sur les médias sociaux. Si votre concurrent commercialise en ligne, vous pouvez probablement le trouver et analysez leur gestion de la réputation en ligne. Quelle est leur stratégie de révision en ligne ? Est-ce qu’ils font un support client sur les médias sociaux ? Avec quels influenceurs travaillent-ils ?

Il y a des tas de choses différentes à regarder concernant votre concurrent: leurs sites Web, leurs profils de médias sociaux, leurs campagnes publicitaires payantes, leurs envois d’e-mail marketing, leur couverture de relations publiques etc. Chaque canal et chaque secteur est une occasion pour vous d’apprendre et d’améliorer votre stratégie de gestion de la réputation en ligne. Laudans, est la meilleure agence e reputation à Paris, qui défend votre e reputation.

Dans ce billet, nous allons parler de trois astuces que vous pouvez faire pour vous assurer que votre marque est toujours présentée sous le meilleur jour possible.

Travailler avec des influenceurs jouissant d’une excellente réputation en ligne

Le marketing d’influence est une tendance marketing depuis quelque temps déjà. Dans le monde B2C, les grandes marques génèrent un retour sur investissement important auprès des blogueurs de la beauté et de la mode. Tandis que le monde du B2B aime entendre les experts et les influenceurs du secteur qui l’ont fait.

Soyez cohérent et tenez vos promesses

Comme pour toute relation humaine, il est essentiel de respecter votre parole et d’être cohérent dans tous les domaines de votre communication avec vos clients pour créer une excellente e-réputation. Avez-vous offert à un client un rabais en guise d’excuse pour un mauvais service ?

Si vous prenez les commentaires des clients comme une opportunité d’apporter de véritables changements à votre entreprise et d’améliorer réellement votre organisation, les clients avisés le remarqueront certainement et reviendront plus souvent.

Suivez la stratégie et la réputation en ligne de vos concurrents

Votre e-reputation sera toujours relative à celle de vos concurrents. Est-ce que les gens vous aiment ou les aiment plus ? Pourquoi les clients de vos concurrents les préfèrent-ils à vous ? Que disent les gens quand ils comparent vos deux marques ? Toutes ces informations sont cruciales pour vous aider à améliorer votre réputation en ligne. Mais le meilleur avantage de la surveillance des concurrents est que vous pouvez éviter beaucoup d’erreurs.

Soit vous voyez quelque chose qu’ils font bien et vous pouvez le mettre en œuvre avant de vous en passer, ou vous pouvez apprendre des erreurs de quelqu’un d’autre.

Il y a aussi l’avantage supplémentaire de pouvoir inverser leurs stratégies marketing en fonction du contenu qu’elles diffusent. De l’engagement au référencement en passant par le contenu – tout est public, vous avez seulement besoin des outils pour le trouver facilement. Et c’est là que la surveillance de la concurrence devient pratique.