Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Home > Mode > Comment choisir des vêtements qui vont bien avec sa couleur de peau ?

Comment choisir des vêtements qui vont bien avec sa couleur de peau ?

Tout le monde a une couleur préférée. On peut, par exemple, adorer les vêtements jaunes. Seulement, à chaque fois qu’on essaye une robe de cette couleur, il y a comme un hic.
Le vêtement, qui paraissait irrésistible lorsqu’il était en vitrine, a soudain l’air fade, ou même pire. Il ne nous met pas du tout en valeur. Comment est-ce possible ?

On l’ignore trop souvent, mais chaque personne a une peau qui se marie naturellement avec certaines couleurs, et pas avec d’autres. Alors, comment déterminer les couleurs qui correspondent à votre peau ?

Première étape : comprendre les types de peaux

Pour choisir des vêtements qui vont bien avec sa couleur de peau, il faut déjà comprendre le classement des différentes peaux. Une fois notre « sous-ton » déterminé, il suffit de choisir les couleurs qui se marient avec.
Mais comment connaître le sous-ton de sa peau ? Rien de plus simple. Bien qu’il existe une infinité de variations de couleurs de peau, il y a seulement trois sous-tons : chaud, froid, et neutre.

Les peaux dites « chaudes » sont celles dont la pigmentation évoque des couleurs comme l’orange ou le jaune.

Les peaux dites « froides », de leur côté, évoquent plutôt des teintes bleues ou roses.

Quand une peau ne penche ni complètement d’un côté ni de l’autre, on dit que son sous-ton est « neutre ».

Deuxième étape : connaître le sous-ton de sa peau

Il y a différentes façons de connaître son type de couleur de peau. Pas besoin de s’en référer à un spécialiste hors de prix. On peut se fier à différents tests, à réaliser tranquillement chez soi.

La première façon, est, tout simplement… D’observer ses veines. Eh oui ! Regardez les veines de votre poignet ou de votre paume. Si vos veines tendent plutôt vers le bleu ou le violet, vous avez un sous-ton froid. Si elles tirent plutôt vers le vert, vous avez un sous-ton chaud.

La deuxième façon est encore plus ludique. Elle consiste à porter des bijoux ! Prenez un bracelet en or et un autre en argent. Portez-en un à chaque poignet. Maintenant, demandez-vous quel bracelet convient le mieux à votre couleur de peau. Si c’est le bracelet en argent, votre peau est froide. Si c’est l’or, elle est chaude.

Une troisième et dernière façon consiste à connaître la réaction de sa peau au soleil. En effet, les peaux qui bronzent facilement, sans passer par l’étape des coups de soleil, sont généralement chaudes. Celles qui deviennent rouges et brûlent facilement sont généralement froides.

Troisième étape : bien choisir ses vêtements

Si vous avez la peau « chaude », félicitations ! Vous pouvez vous fier aux goûts vestimentaires de Kim Kardashian, Beyoncé ou encore Claire Danes, qui appartiennent à la même « famille ». Privilégiez les couleurs qui évoquent la nature. Rouge, pêche, orange, jaune, ambre… Vous pouvez aussi aller vers des teintes olive ou violettes avec un soupçon de rouge. Évitez par contre les couleurs bleues claires ou « diamant », qui vous donneront la peau grise.

Les peaux froides sont également en bonne compagnie. Nicole Kidman, Cate Blanchett ou Lupita Nyong’o ont ce type de peau. Inspirez-vous de l’océan, avec des bleus profonds ou émeraude, des violets foncés, ainsi que du rose vif ou du jaune très pâle. Essayez par contre d’éviter l’orange, ainsi que le rouge vif et le jaune vif, qui ne mettront pas votre peau en valeur.

Pour celles qui ont la peau neutre, comme par exemple Julia Roberts, ou Angelina Jolie, tout est beaucoup plus simple. Portez les couleurs que vous voulez ! Un petit conseil, tout de même : pour vous, il est préférable de choisir des variations de couleurs pâles plutôt que vives.

Pour conclure, n’oubliez pas qu’il existe des vêtements qui conviennent à tous les types de peau… Comme par exemple les robes blanches !

Et si vous souhaitez être prête pour l’arrivée de l’hiver, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à la nouvelle collection de manteau de la marque en montée Fête Impériale.