Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Home > Voyages > Tokyo : ville touristique par excellence

Tokyo : ville touristique par excellence

Ça y est, vous vous êtes décidé à partir visiter le Japon lors de vos prochaines vacances ? Vous ne serez pas déçu. Il est temps désormais d’en savoir plus sur l’une des destinations phares de votre séjour : Tokyo la mégalopole.

Tokyo, plusieurs villes en une seule

De par sa taille impressionnante (presque 20 fois Paris) et son nombre d’habitants jamais égalé, Tokyo peut se permettre d’offrir aux voyageurs, non pas une seule version du Japon, mais plusieurs aspects du pays tous plus intéressants les uns que les autres. C’est parti pour une visite de la plus grande ville du monde !

Tokyo : ville moderne

Si une chose saute aux yeux dès que l’on arrive dans ce marasme qu’est la ville de Tokyo, c’est son incroyable enracinement dans la modernité. Chacun des immeubles, cafés, restaurants sont ancrés dans un esprit moderne et on adore ça. Les portes s’ouvrent toutes seules, les WC possèdent des jets d’eau et des options impressionnantes et on trouve même quelques robots qui nous accueillent dans certains magasins. Dans les grands quartiers d’affaires comme Shinjuku, la nuit est fascinante.

Se mêlent des centaines de néons plus lumineux les uns que les autres. Prenez le temps de vous immerger au cœur des rues plus sombres, vous tomberez peut-être dans les ruelles de Kabukicho, le quartier chaud de Tokyo. Il n’est en aucun cas dangereux rassurez-vous, le Japon fait partie des pays les plus sûrs au monde. Il est néanmoins très intéressant de se promener dans cette partie saugrenue de la ville. Bars et Izakayas cachés, établissements aux mœurs douteuses et Yakuzas qui gardent les lieux, on trouve dans cette partie de Tokyo une véritable ambiance. Si vous voulez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, vous êtes au bon endroit !

Tokyo : ville traditionnelle

Vous l’avez certainement déjà lu ici et là : Tokyo est une ville qui mêle à la perfection tradition et modernité. Pour découvrir le côté traditionnel de la mégapole, direction de quartier d’Asakusa ! C’est là que se situe le plus grand et le plus fameux temple de Tokyo : le Senso-Ji. Avec ses impressionnantes portes et ses lanternes de grande taille, vous ne pouvez pas le louper.

Vous y croiserez tous les jours de nombreux japonais et touristes venus prier ou chercher bonne fortune. Pour cela, suivez les bonnes pratiques suivantes. Imprégnez-vous d’un peu de fumée d’encens puis dirigez-vous vers le cœur du temple. Là, vous pourrez faire une offrande de quelques Yen avant de vous abaissez 2 fois et de taper dans vos mains 2 fois. Faîtes ensuite votre prière en silence avant de vous abaisser une dernière fois. Profitez ensuite des vieilles échoppes d’artisans implantées un peu partout dans le quartier d’Asakusa pour découvrir le savoir-faire nippon traditionnel : baguettes, tissus ou encore katanas. Un vrai plaisir pour les yeux.

Il existe encore des dizaines de facettes de la ville de Tokyo à découvrir. Filez à la rencontre des habitants chaleureux et des autres quartiers.