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Zara : une actualité chargée pour la marque !

Zara, la marque espagnole reine du groupe Inditex, créée en 1975 par Armancio Ortega, est désormais connue mondialement. Nous la connaissons tous pour son offre très large mais également sans cesse renouvelée. Cette marque se place en tête des classements dans bien des domaines tels que celui des ventes et celui du nombre d’ouverture de boutique à travers le monde. Nous venons de le dire, Zara propose de nouveaux produits à un rythme accéléré face aux collections classiques du prêt-à-porter. C’est cette façon de faire qui a amené le succès de la marque. Bon nombre de clients sont poussés à acheter les articles sur coup de tête ou coup de cœur en aillant peur de ne pas les retrouver s’ils se donnent le temps de la réflexion.

Zara relance une ligne de vêtements maternité

Saviez-vous qu’il y a plus de trois ans, la marque Zara commercialisait des vêtements de maternité ? Si votre réponse est oui et que vous auriez envie de rajouter que vous déplorez l’abandon de cette gamme, nous avons aujourd’hui une bonne nouvelle pour vous : Zara relance sa collection pour femme de vêtements de grossesse ! La marque qui souhaite conquérir le cœur de toutes les femmes, souhaite désormais accompagner ses clientes fidèles dans toutes les étapes de leurs vies et cela passe par les quelques mois de grossesse que la marque ne couvrait pas encore. Grâce à cette nouveauté, vous pouvez désormais vous habiller toute l’année chez Zara, continuer à y aller lorsque votre ventre commence à s’arrondir puis y rester fidèle lorsque votre enfant vient au monde grâce aux belles collections enfants de la marque.

Zara lance une application de réalité augmentée

Ca vous dirait d’assister à un défilé de mode Zara ? Bon aujourd’hui on ne vous propose pas d’aller à Barcelone ou à Londres pour assister à un vrai show en VIP mais plutôt en boutique Zara. En effet, depuis le printemps dernier, la marque Zara a progressivement déployé dans 120 de ses magasins la possibilité pour ses clients de visualiser des looks vendus par la marque en réalité augmentée. N’ayez pas peur, la marque a pensé à nous et a conçu une application très simple d’utilisation. Il nous suffit de pointer notre téléphone vers le logo indiquant la présente de réalité augmentée pour voir apparaitre sur nos écrans un mannequin nous présentant une tenue 100% Zara. Reliée à l’application mobile classique, nous pouvons voir en bas de l’écran un petit bouton nous permettant de consulter le prix de chacun des articles et de les acheter directement.

Zara teste à Londres un magasin dédié à la vente en ligne

Lassée de vous rendre en magasin et de toujours faire une queue interminable à la fois aux cabines et en caisse ? Envie d’une nouvelle expérience shopping ? Zara pourrait bien vous combler de joie. Alors que la marque a dû fermer sa boutique en plein cœur de la capitale londonienne pour effectuer des rénovations, elle a décidé d’innover quelques rues plus loin en ouvrant un magasin éphémère pensé autour du digital (retrouvez-le dans le centre commercial Westfield Stratford). Ici, la vente n’est pas le but ultime. Il s‘agit plutôt de voir l’endroit comme un espace d’exposition. En effet, au sein de ce magasin, les clients seront accompagnés par un personnel équipé de tablettes prêt à les aider dans l’expérience d’achat en ligne. Bien sûr, en tant que clients, vous pourrez repartir avec vos articles mais Zara veut mettre à l’honneur votre envie de découvrir le produit, de le toucher et de l’essayer afin de passer commande et de vous permettre de la récupérer facilement. Par encore convaincus ? Peut-être que cette dernière innovation présente dans ce magasin éphémère vous donnera envie d’y aller : Zara met à disposition des clients des miroirs connectés scannant l’article venant d’être sélectionné et proposant des articles similaires dans la bonne taille.